Rédaction Web

PUBLIEZ DU QUALITATIF, IMPACTEZ DURABLEMENT !

Le contenu éditorial qualitatif est crucial pour positionner votre site dans les résultats de recherche.

Cependant, vous n’avez pas le temps, vous voyez toujours d’autres priorités à traiter avant, vous tentez de rédiger entre deux tâches. Au final, vous n’êtes pas satisfaits du message que vous vouliez faire passer. Il ne reflète pas suffisamment vos valeurs ni ne souligne l’ingéniosité de votre solution. 

Résultat vous manquez de visibilité, votre trafic organique est quasi-inexistant ou pas à la hauteur de vos attentes.
Les internautes ne perçoivent pas votre plus-value.

Et si nous changeons cette situation MAINTENANT ?

La rédaction Web SEO est un pilier incontournable du référencement naturel. Privilégiez des pages vitrine aussi impactantes que vos solutions. Préférez des textes uniques qui imprègnent l’esprit des lecteurs et qui les fidélisent. Que diriez vous d’articles inspirants qui motiveraient les internautes à vous contacter, à passer à l’action ?

Pour que votre audience vous voit, comprenne votre message et choisisse votre solution, Shono vous propose plusieurs solutions éditoriales :

  1. rédaction de vos pages vitrine ;
  2. rédaction de billets de blog intemporels ;
  3. conception d’articles de blog longs à très haute valeur ajouté ;
  4. conception de livres blancs.

1. Pages Vitrine

Les pages vitrine d’un site Internet, également appelées pages « statiques » ou « fixes » servent à présenter l’entreprise, son histoire, ses valeurs et ses offres. Elles doivent être pérennes sur votre site. Généralement, la page d’accueil n’est pas excessivement longue. Cependant, elle doit être efficace et informer rapidement les lecteurs sur votre structure et votre activité.

C’est en concevant des textes optimisés avec un message clair que vous pourrez vous positionner sur Google et attirer l’attention de votre audience. En tant que rédactrice Web SEO professionnelle, je rédige vos pages d’accueil, à propos et services. Votre personnalité, vos particularités, votre offre de valeur sont mises en avant pour vous démarquer dans votre secteur.

  • Entretien visio (1h) pour échanger sur votre univers
  • Conception et rédaction de texte optimisé (volume selon la page et la pertinence)
  • Rédaction de la méta-description, titre Google optimisé
  • Maillage interne

     

Livraison : texte structuré, balisé pour les moteurs de recherches. Je peux également vous le livrer au format HTML ou l’intégrer directement dans votre CMS. 

Tarif : 160 €/page

Vous êtes unique. Faites refléter votre personnalité et vos valeurs dans vos pages vitrine !

2. Blogging : evergreen content

rédaction web seo

Les billets de blog intemporels qui répondent aux attentes des internautes et aux règles algorithmiques de Google sont vos alliés pour être bien référencés. Au vu de la masse d’informations qui circulent sur la toile, l’écriture Web optimisée est primordial pour se démarquer. De plus, en choisissant de publier du contenu evergreen, vos pages restent d’actualité dans le temps. Elles sont produites une fois pour toute. Autant qu’elles soient qualitatives dès la conception non ?

Déléguez cette tâche chronophage à un rédacteur Web professionnel ! Vos lecteurs cibles seront satisfaits des informations apportées quel que soit le moment où ils consultent vos articles. 

  • Conception et rédaction optimisée
  • Recherche/création/
    optimisation d’un visuel (dans l’option intégration)
  • Titre optimisé pour les moteurs de recherche
  • Maillage interne
  • Permalien optimisé
  • Rédaction de la méta-description


Tarif : 2 options de livraison

  1. Livraison au format texte structuré  : 1350 € le lot de 10 articles d’environ 1 000 mots (pas de TVA)
  2. Intégration CMS + publication selon le planning éditorial  : 1500 € le lot de 10 articles d’environ 1 000 mots (pas de TVA) 


Note
Les tarifs diffèrent selon le nombre de mots et selon si vous optez ou non pour le forfait d’au moins 10 articles. 

Des billets de blog qui satisfont les internautes à travers le temps !

3. Éco-blogging ou la sobriété éditoriale

Les billets de blog verts à forte valeur ajoutée ou slow content deviennent un excellent moyen pour vous aider à mieux vous référencer. Il s’agit d’articles longs, uniques, intemporels, hautement qualitatifs (sujets approfondis) et optimisés pour les moteurs de recherches et vos lecteurs.

Trop de contenus se ressemblent sur Internet. Le numéro 1 des moteurs de recherches est donc devenu extrêmement exigeant et préfère dédier son budget crawl aux articles les plus qualitatifs, complets et pertinents. 

eco-blogging

Ces billets longs impactent positivement :

  • les lecteurs cibles : avec un contenu complet et adapté, vous répondez à toutes leurs interrogations, vous les guidez, ce qui les motivera  à passer à l’action ;
  • votre business : la stratégie de content marketing est cohérente avec vos valeurs ;
  • votre expertise : de par vos contenus de qualité, vous mettez en avant votre savoir-faire et donnez confiance ;
  • votre image : ce type de contenu renforce votre image de marque. Elle est perçue comme forte et distinctive ;
  • votre visibilité : avec du contenu pertinent et qualitatif vous séduisez Google qui vous remerciera en vous remontant dans ses pages de résultats.

Si vos articles répondent clairement et exhaustivement aux intentions de recherche des internautes, vous valoriserez votre image de marque. Vos contenus rassureront les lecteurs sur votre expertise et la fiabilité de votre site Internet. C’est ce qui les encouragera à vous choisir.

De plus, pour être bien positionnés dans les pages des résultats, il est impératif d’appliquer toutes les optimisations SEO on-page : hiérarchisation, titres optimisés, description optimisée des visuels, maillage interne, etc.

Ce travail de rédaction optimisée à forte valeur ajoutée nécessite un investissement en temps mais aussi des compétences en SEO. Vous pouvez rédiger des articles de grande qualité par vous-même ou confier la rédaction à un rédacteur Web freelance, spécialisé en référencement naturel.

  • Choix des requêtes clés pour l’optimisation des moteurs de recherches
  • Recherche et choix de sources fiables pour chaque sujet
  • Conception et rédaction optimisée de 2 textes longs d’au moins 2500 mots
  • Recherche/création d’images et/ou fournis par le client
  • Optimisation des visuels
  • Intégration CMS + publication
  • Suivi de positionnement


Abonnement 3 mois

Tarif : 680 €/mois

Moins de publications, mais des textes de très haute qualité !

4. Livre blanc

Le livre blanc ou white paper est une ressource gratuite à forte valeur ajoutée. Il est généralement constitué de 5 à 15 pages, dans le format PDF. Il s’agit donc de contenus longs qui nécessite de bonnes compétences rédactionnelles. Lorsqu’il est bien conçu, le livre blanc favorise la conversion en douceur des lecteurs en prospects.

Ce produit numérique est intéressant autant pour votre audience que pour votre enseigne.

En effet, lors de son téléchargement, les internautes consentent alors à vous laisser leur adresse électronique. Or, c’est bien grâce à une liste d’emails que vous pourrez mener vos campagnes d’e-mailing. Le livre blanc s’intègre ainsi dans une stratégie de content marketing, puisqu’il vous permet de montrer votre expertise tout en recueillant une liste d’adresses.

Conception intégrale avec respect de la charte graphique et de la ligne éditoriale de l’entreprise

  • Étude de l’objectif du livre blanc
  • Entretiens/Interviews nécessaires
  • Recherche et choix de sources fiables et/ou documents fournis par le client
  • Recherche et création de visuels (le client peut en fournir)
  • Rédaction titres, sous-titres, citations, encadrés, contenu, etc.
  • Mise en page et mise en forme (+ page de couverture, sommaire, pagination)

     

Livraison : document PDF prêt à être téléchargé par vos lecteurs. 

Tarif : À partir de 950 €

Valorisez votre image de marque !

Mes services de rédaction Web ne se limitent pas à la création de contenus optimisés. J’interviens également sur l’optimisation de vos contenus existants. Notamment, après avoir identifié vos articles à fort potentiel de positionnement.

Vous préférez être coaché pour produire des articles optimisés par vous-même ?

N’hésitez pas à me faire part de vos besoins.

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